Natacha
Artiste parisienne accomplie (chorégraphe, danseuse, auteur, compositrice, chanteuse, metteur en scène) et professeur expérimentée de claquettes, modern jazz et de stretching, Natacha s’est formée et continue de le faire, avec des professeurs émérites, que ce soit en France ou à l’étranger, notamment aux USA. Sa carrière a commencé très tôt puisqu’elle a participé à l’ouverture des Jeux olympiques d’Albertville en 1992 avec Philippe Decouflé et que depuis, elle a chorégraphié de nombreuses créations et s’est produite, en solo ou avec sa compagnie Natt, à la télévision et sur des scènes prestigieuses comme celles du théâtre Dejazet et de l’Olympia ou de cabarets comme le Moulin Rouge, la nouvelle Eve ou de différents clubs de jazz ou encore d’établissements réputés comme le Ritz, le Plaza Athénée, Chez Maxim’s ou au Byblos de Saint-Tropez pour n’en citer que quelques-uns. Elle chorégraphie tout particulièrement des concerts-spectacles de claquettes aux thématiques variées, accompagnée de pointures du jazz. Elle a enseigné dans des centres de danse réputés de Paris mais également, et rendons hommage à son engagement citoyen, dans des MJC, des écoles primaires et des associations. Passionnée, elle poursuit, en parallèle de sa carrière artistique, son activité d’enseignement et nous fait le grand honneur de venir nous apprendre les claquettes américaines à Creil, en bravant mauvais temps et aléas ferroviaires.
Pour plus de renseignements et connaître son actualité, n’hésitez pas à visiter son
site : https://claquettesnatacha.wordpress.com.
Professeur exigeante, elle n’en est pas moins à l’écoute des élèves et cherche à les faire progresser à leur rythme dans le plaisir de la danse. Personne n’est laissé pour compte grâce à sa pédagogie, sa ténacité et sa patience. La technique est importante à ses yeux, nommer les pas, les compter et même les chanter, tout cela n’aura rapidement plus de secrets pour vous et la joie qu’elle éprouve à danser est si
communicative que vous parviendrez à en oublier très rapidement, surtout lors des improvisations, les efforts fournis. Son credo : l’assiduité ! Pour elle, une personne, même avec des difficultés de mémorisation et/ou de coordination, parviendra obligatoirement à progresser et réussira, là où une personne avec plus de facilités stagnera si elle vient en dilettante ou occasionnellement.
N’hésitez pas à venir la rencontrer et à tenter en toute simplicité et dans la bonne humeur, un cours de claquettes (chaussures prêtées pour le cours d’essai gratuit).
Christine et Serge
Christine et Serge enseignent le rock-swing (bebop des années 50) à l’école de Danse du Beauvaisis, le lindy hop, le balboa et le charleston à l’école de danse des Fous Du Swing de Paris. Avec leurs amis Myriam et Gilles, fondateurs de cette école, ils ont participé à de nombreux événements, stages nationaux et internationaux en bebop, lindy hop, balboa et charleston.
Pour eux, la danse est avant tout synonyme de détente, de joie de vivre et de liberté d’expression. C’est dans cet esprit qu’ils transmettent leur savoir, en proposant un contenu technique dans la bonne humeur et la convivialité.
Alice
Claquettiste depuis ses 10 ans, Alice est passionnée et intéressée par les innovations, les chorégraphies originales et créatives en claquettes. Elle s’est formée auprès de Stéphanie Roche qui enseigne à Valence et a enrichi ses compétences par de nombreux stages auprès de grands claquettistes comme Barbara Duffy, Sarah Petronio, Leila Pétronio, Miss Kiclak, Hervé Legoff et bien d’autres encore. Elle a également participé à plusieurs cours dans des écoles de danse de New York durant deux séjours organisés par l’association de claquettes Tap’Dance et Jazz.
Lors des stages, Alice propose des chorégraphies ouvertes à tous les niveaux, dans la légèreté et l’amusement. Grâce à cette ambiance détendue, une cohésion de groupe se crée rapidement, les plus expérimentés venant en aide aux débutants. Les chorégraphies sont pensées pour que tout le monde y trouve son compte, sur des musiques entrainantes et des rythmes variés.